Basket : le BesAC s’offre la Coupe de Franche-Comté !

Publié le 30/05/2016 - 09:19
Mis à jour le 30/05/2016 - 09:20

Le BesAC aura donc fini sa saison en remportant, en point d’orgue, la Coupe de Franche-Comté qui s’est déroulée ce dimanche 29 mai 2016 à Saint-Vit. Une note positive et hiérarchiquement logique face à cette équipe de Lons, d’une division inférieure et qui avait terminé son championnat de N3 à la 2e place.

 ©
©
  • Les quarts-temps :  23-17(+7), 22-17, 14-10, 14-26. 

Dans une salle de Saint-Vit pleine comme un oeuf pour cette fête du basket décentralisée, le BesAC a très vite refait son handicap de 7 points. En effet après 4’52 de jeu, les joueurs de Fred Feray sont revenus à la hauteur de leurs adversaires jurassiens, sont passés devant et n’ont plus jamais quitté la tête de cette course à la Coupe. Ils ont même mené de 19 points (25e) pour ce qu’on pensait n’être plus qu’une formalité.

Mais Lons, très bien organisé collectivement, grignotait point après point dans l’ultime quart-temps et revenait même à 2 longueurs des Bisontins émoussés et mal inspirés en cette fin de match. Heureusement Bole assurait sur lancer, garantissant le principal, à savoir la victoire.

C’était la joie côté bisontin et Joseph Kalambani, le capitaine, avant de le partager avec ses coéquipiers, pouvait recevoir le magnifique Trophée régional des Thierry Martinez, le président de la Ligue de Franche-Comté dont c’était le dernier acte symbolique avant de céder prochainement son fauteuil de patron du basket régional.

Voilà donc un Trophée qui trônera en très bonne place, dans la vitrine du BesAC pour la prochaine année et qui vient consolider une saison où, ne l’oublions pas, le principal objectif, le maintien pour cette première année en N2, a aussi été atteint.

La prochaine saison du BesAC va pouvoir maintenant se préparer activement.

On devrait tout d’abord connaitre cette semaine le nom du successeur de Fred Feray à la tête de l’équipe de N2. Il sera appelé à bâtir une équipe renouvelée dont on sait déjà qu’elle se fera sans Ochereobia, sans Bole et sans Tribodet.

A coup sûr, c’est encore une page du BesAC qui vient de se tourner.

Les marqueurs

  • BesAC : Pehoua 17 pts, Bole 16 pts, Dahbi 13 pts,  Kalambani 7 pts, Tribodet 6 pts, Ochereobia 6 pts, Marcelino 4 pts, Benfatah 2 pts, Obadina 2 pts, Tribout.
  • Lons (+7) : Arbez 16 pts, Meno 15 pts, Jobard 10 pts, Vuillemey 7 pts, Diarra 6 pts, Favre 5 pts, Hermouet 4 pts, Parnet, Petitjean. 

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.91
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
68 %