Basket : le retour de Sylvain Lautié au BBCD

Publié le 13/08/2009 - 10:47
Mis à jour le 13/08/2009 - 10:47

L’ancien entraineur du cub de basket de Besançon qui avait emmené le BBCD en pro A en 2008 revient en qualité de « responsable sportif » en tandem avec le nouveau président élu : Serge Legain.

 ©
©



C’est dans trois petites semaines, le 5 septembre,  que le premier match de Nationale 1 de basket se jouera au palais des sports de Besançon. Mais bien avant de monter au panier, le BBCD doit se bouger !

 

Le conseil d’administration a donc  logiquement  élu mercredi soir Serge Legain à la tête du club. Il était considéré jusqu’ici comme le représentant légal du BBCD.

 

Mais, oh surprise, c’est un autre nom qui a fait renaitre un peu d’espoir, celui de Sylvain Lautié qui avait signé le retour gagnant du club en pro A en juin 2009. Un an plus tard, c’est l’hécatombe mais Lautié revient avec son expérience et ses relations pour « piloter » les affaires sportives.

 

Qui entrainera le BBCD ?

 

Dans un premier temps, Olivier Veyrat pourrait jouer les intérimaires en tant que coach de l’équipe phare en attendant la réponse officielle de Gérald Simon, l’adjoint d’Alain Thinet  qui est encore sous contrat. Il faut attendre l’avis de l’administrateur car le budget  et donc les grandes décisions liées au club sont désormais regardés de très près….

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.06
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
45 %