Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Basket-Nationale 3 : le Besac RC a trouvé sa tour

Saïbou Sumaré © dr - cliquez sur l'image pour agrandir
recrue

Cette fois le recrutement au Besac RC est terminé. On connait donc la configuration de cette équipe bisontine qui jouera en Nationale 3 lors de la saison 2012-2013 avec l'ambition d'évoluer dans le haut du tableau.

Publicité

Les dirigeants du Besac RC, cette fois devenu le club n° 1 de basket de la capitale comtoise, ont surtout misé sur le renforcement du secteur intérieur. C'est dans cet état d'esprit qu'avaient déjà été recrutés Sydney Pehoua (1,97m - Carpentras) et surtout Jawad Dahbi (1,97m) cet ancien joueur d'Antibes en Pro B (48 matches entre 2004 et 2006) et qui arrive en droite ligne de La Rochelle où il faisait partie du cinq majeur d'une équipe qui a non seulement remporté sa poule de N2, mais aussi a gagné sa place en N1 lors des play-offs. C'est donc du solide.

Et voilà que le Besac RC a mis la main sur Saïbou Soumaré, une véritable tour de 2,06m qui devrait être dissuasive sous les panneaux en N3. Passé par une formation en espoirs à Golbey-Epinal en Pro B, puis au Paris BR en Pro A, Soumaré a ensuite navigué aux Etats-Unis, à Mulhouse (N1) et dans divers clubs de N2 et N3 et en dernier en Prénationale dans la région de Nantes. Le projet du Besançon RC lui a donné l'envie, à 29 ans, de relancer sa carrière de basketteur.

" Il est certain que ce sera un gros plus pour nous. Il a pour lui sa taille et une certaine adresse à proximité du panier. Dans ce recrutement, il constitue une cerise sur le gâteau ", explique le coach Fred Feray qui l'avait déjà mis à l'essai voilà deux ans et qui avait gardé son numéro de téléphone en mémoire.

Par ailleurs, le Besac RC pourra aussi compter sur l'apport appréciable de Jean-Baptiste Tristram qui revient au bercail.

Dans le mouvement inverse, celui des départs, Besançon ne perd qu'un seul joueur, Benjamin Chevènement qui file vers Nancy pour poursuivre ses études.

Il est à noter que le programme de préparation du Besac RC qui se fera avec l'appui d'Anthony Perrin coach mental en relation très étroite avec Fred Feray, est déjà ficelé. Neuf matches amicaux sont inscrits au programme avec notamment, à Besançon, un tournoi le 2 septembre au gymnase Saint-Claude.

Il faut encore savoir que le Besac RC connaîtra sa poule de destination à la mi-juillet.

L'effectif 2012-2013 : Fabien Daure, Jolan Marande, Marcelino Bastos, Daniel Saïd, Jean-Boni Coulanges, Jérôme Traoré, Sydney Pehoua, Geoffrey Mourey, Quentin Lamperrière, Jean-Baptiste Tristram, Jawad Dahbi, Mohamed Traoré, Saibou Soumaré. Entraîneur : Fred Feray.

redaction

Votre météo avec