Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Basket : un gros morceau pour le BesAC !

Le BesAC (photo d'illustration)© BesAC Sandrine CHAPUIS - cliquez sur l'image pour agrandir

Le tirage au sort n'a pas été tendre avec le BesAC. En effet, pour les 32es de finale du Trophée - Coupe de France, le leader bisontin de Nationale 3 ira défier, ce samedi 24 janvier 2015, le 2e de la poule A de Nationale 2, en l'occurrence Beaujolais Basket. Un sacré challenge pour les joueurs de Fred Feray, qui, en championnat, la semaine dernière, ont encore conforté leur première place.

Publicité

Assurément en Coupe, la tâche des joueurs de Fred Feray ne sera pas simple face à une formation qui enchaine aussi les victoires, mais à l'étage supérieur, après avoir connu un drame en préparation estivale, avec le décès brutal à l'entraînement, de son joueur américain Devougn Lamont. Un drame qui a vraisemblablement cimenté le groupe. La preuve en est donnée par le très grand nombre de victoires décrochées par Beaujolais Basket sur des scores excessivement serrrés ou après prolongation. Des signes qui ne trompent pas sur l'état d'esprit développé.

Vous l'aurez compris, réputé pour son collectf,  sa vitesse d'éxécution et son adresse à mi-distance, Beaujolais Basket représentera un énorme challenge pour le BesAC. D'autant que la formation de la capitale comtoise devra ses passer de son rebondeur Sydney Pehoua, blessé à la cheville gauche.

Malgré tout, le BesAC voudra donner son maximum pour être à la hauteur de l'évènement.

  • L'équipe du BesAC : Tribodet, Marcelino, Daure, Marande, Thiabaud, Kalambani, Marande, Dahbi, Obadina, Koné. Coach : Fred feray.
  • Coup d'envoi à Quincé, ce samedi 24 janvier à 20 heures.

(Communiqué du BesAC)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de bourgogne