Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bâtiments basse consommation : Elmère installe une nouvelle agence sur Témis

Pierre-Emmanuel Litaize a fondé le groupe Elmère qui a été lancé sur la pépinière de Palente - cliquez sur l'image pour agrandir
bâtiment

Le groupe Elmère, spécialiste de la conception de bâtiments passifs à vocation tertiaire et industrielle vient d'ouvrir une agence sur le pôle Témis à Besançon. La société compte conquérir de nouveaux marchés en Franche-Comté grâce à son procédé innovant de panneaux préfabriqués pour envelopper ses bâtiments à haute performance énergétique.

Publicité

Le groupe Elmère conçoit et développe des bâtiments professionnels, tertiaires et industriels à très basse consommation énergétique. En 2009 puis 2011,  Elmère a déposé un brevet sur ses panneaux de façades, et sur ses longrines isolées afin de diminuer les besoins énergétiques en réduisant les pertes thermiques grâce à une enveloppe de bâtiment très faiblement déperditive. Le groupe vient d’ailleurs de remporter l’appel à projets Eco-énergies Innov’ mis en place par le Cluster Rhône-Alpes Eco-énergies

 Le BBC pour les PME

Le groupe Elmère a été fondé en 2005 par Pierre-Emmanuel Litaize, ingénieur en bâtiment. Sa cible : les  PME régionales qui cherchent à construire leur bâtiment soit en direct, soit par l’intermédiaire de poseurs ou d’architectes.  Ses principaux marchés sont les bâtiments professionnels, tertiaires et industriels, pour 95% dans le secteur privé et 4,7% dans le public (0,3% sur la marché des particuliers).

Ouverture d’une agence à Besançon

Déjà implanté à Besançon grâce à son siège social sur le secteur de Palente, le groupe Elmère souhaite conforter sa présence permanente sur le territoire franc-comtois. Plusieurs chantiers vont démarrer en fin d’année. Cette implantation coïncide par exemple avec la construction par sa filiale Pénapale des nouveaux locaux de la société Vibrasens à Besançon sur le pôle TEMIS microtechnique.

"Des prix compétitifs pour les bâtiments passifs professionnels"

« Cette ouverture est la continuité de notre développement et de notre attachement à cette région franc-comtoise qui a su nous aider et nous accompagner dès le démarrage de notre activité sur le secteur. Nous sommes à même de proposer des bâtiments passifs professionnels à tarifs très compétitifs sur la région » explique Pierre-Emmanuel Litaize le PDG d'Elmère.  

Une usine à Mamirolle ? 

Située, rue Brabant à Besançon, la nouvelle agence devrait à terme embaucher 4 personnes. Un projet de construction d’usine est à l'étude en  Franche-Comté dans les années à venir sur la ZA du Noiret à Mamirolle., lorsque l'entreprise aura atteint son seuil de rentabilité.

Damien
©

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon