Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Baud, "la cerise sur le gâteau" !

Pierre Hermé (à gauche) et les plus grands pâtissiers du monde en visite chez le Bisontin Joël Baud (à droite) © a.lipinski - cliquez sur l'image pour agrandir
La crème des pâtissiers à Besançon © a.lipinski - cliquez sur l'image pour agrandir

Les 80 meilleurs pâtissiers et chocolatiers au monde, réunis au sein de l’association « Relais Dessert », ont clôturé leur séminaire avec un accueil ce jeudi matin chez le pâtissier Eric Vergne d’Audincourt avant une visite et un somptueux « cocktail déjeunatoire » chez Baud, au parc Lafayette de Besançon.

Publicité

Tous les deux ans, le séminaire international de l’association Relais dessert se tient en France. Depuis lundi, la « crème » mondiale  des pâtissiers étaient à Mulhouse pour échanger avec gourmandise sur les techniques, les produits, le matériel, etc.

Après la visite ce matin chez Eric Vergne à Audincourt, lé délégation de pâtissier s’est rendu à la mi-journée chez Joël baud,  le second membre franc-comtois de l’association très select  «Relais Dessert ».

Visite des laboratoires, questions sur les techniques de travail, échanges « nourris » entre professionnels, etc. : pour le « Picasso de la pâtisserie » (magazine Vogue), Pierre Hermé qui vient d’ouvrir  une nouvelle boutique aux Galeries Lafayette à Dubaï, apprécie ces rencontres qui  permettent de ne pas s’enfermer dans sa bulle sucrée  et d’évoluer tout en s’inspirant du travail des confrères.

Joël Baud accueillait donc à la mi-journée près de 150 convives dans sa boutique du parc Lafayette à Besançon. Le haut de gamme de la pâtisserie s’est délecté des spécialités du Bisontin jusqu’aux environs de 15h. C’est la première fois en 30 ans que les membres du « Relais Dessert »  venaient en Franche-Comté. 

Damien

Votre météo avec