Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Baume-les-Dames : le toit du gymnase s’effondre

Le poids de l’eau qui s’est accumulé ces derniers jours sur le toit pourrait-être à l’origine de l’effondrement survenu mercredi matin. Un jeune a été blessé et trois autres plus légèrement touchés. Les expertises sont attendues alors que le toit du bâtiment avait été contrôlé en novembre 2007

Publicité

Le toit du gymnase de Baume-les-Dames s’est effondré ce matin. Des jeunes qui pratiquaient des activités sportives à l’intérieur en ont eu pour une belle frayeur. Trois d’entre eux n’ont été que légèrement blessés.

Un communiqué du rectorat :

« L’écroulement, ce matin, du toit du gymnase municipal de Baume-les-Dames n’a heureusement fait aucune victime parmi les élèves. Vers 9 h 30 ce matin, le toit du gymnase municipal de Baume-les-Dames, proche du collège René Cassin, s’est écroulé sous le poids de l’eau.Sept élèves ont été légèrement touchés par des fragments de plâtre détachés du plafond. Mais les contusions constatées n’ont donné lieu à aucune hospitalisation.Une soixantaine d’élèves du collège René Cassin et de deux autres établissements occupaient le gymnase pour y préparer les championnats départementaux de tennis de table UNSS prévus cet après-midi.En entendant les premiers craquements, élèves et professeurs ont immédiatement gagné la sortie, précédant ainsi la chute du toit. Arrivés très rapidement sur place, les pompiers ont organisé un accueil à l’école maternelle « La Prairie » où tous les élèves présents dans le gymnase ont été examinés par le médecin chef des pompiers. Les familles ont été immédiatement prévenues et les parents qui le souhaitaient ont pu venir chercher leurs enfants. »

 

Damien

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Espace Rives du Doubs, rue du Puits -25300 DOUBS - Doubs
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 21h00
SALLE DES FÊTES DE CHEMAUDIN - Chemaudin
Ven, 25 Mai 2018 17h30 - 21h30
TUILERIE DE VAIRE-LE-PETIT - Vaire-le-Petit
© DR
Mar, 22 Mai 2018 0h00 - Sam, 26 Mai 2018 0h00
DOUBS (département) - Doubs