Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bayrou en Franche-Comté : «Je veux être le porte-parole des Français dans leur vie»

François Bayrou ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le tour de France du leader du Modem passe aujourd’hui et demain par Belfort. Dans une interview accordée au quotidien Le Pays, il estime que la politique est aujourd’hui « trop loin » de la vie des Français.

Publicité

Pourquoi avoir choisi la Franche-Comté ? « Je trouve qu’il y a des enjeux importants en termes économiques et environnementaux. C’est aussi une région très attachante. J’ai décidé de me rendre dans toutes les régions de France, non pas pour des meetings politiques mais pour rencontrer les citoyens dans leur vie professionnelle, dans leur vie de voisinage. La politique est trop loin ces temps-ci, elle a ses propres codes. Au contraire, je veux être le porte-parole des Français dans leur vie », estime François Bayrou dans les colonnes du Pays.
 
A la question de savoir s’il envisageait une alliance avec le PS en 2012 il a répondu: « Je n’ai aucun goût pour les accords d’appareil. Je n’appartiens pas au PS et je ne compte pas y appartenir. Par contre, je veux être le porte-parole des gens qui ne se reconnaissent pas dans la politique actuelle, que ce soit en matière de réforme de la télévision, de travail du dimanche, de retraite à 70 ans ou d’éducation.
C’est un modèle de société de la loi du plus fort. La France, avec ses valeurs, doit dire non. Tous ceux qui ressentent la même chose, de droite, du centre ou de gauche, doivent se rapprocher pour réfléchir ensemble à ce que doit être l’avenir du pays ».

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Mar, 26 Juin 2018 18h00 - 20h00
TEMIS INNOVATION - BESANCON - Besançon
©DR
Ven, 1 Juin 2018 0h00 - Sam, 30 Juin 2018 0h00
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille
Dim, 3 Juin 2018 10h00 - Sam, 25 Août 2018 17h00
Arc-lès-Gray - Arc-lès-Gray