BBCD : polémique musclée entre Jacques Thibault et Claude Jeannerot

Publié le 22/06/2009 - 16:39
Mis à jour le 11/07/2014 - 09:31

Le président démissionnaire du BBCD, relégué en Pro B, a laissé entendre que son départ était notamment lié au manque de concertation avec le conseil général du Doubs. Ce que récuse son président.

Le communiqué de Claude Jeannerot, sénateur et président PS du conseil général du Doubs : « Je voudrais saluer et remercier Jacques Thibault pour son dévouement plein et entier au service du BBCD, dévouement qui explique sans doute que ses critiques à l’égard du Département aient dépassé sa pensée. Où, du moins, ne correspondent pas franchement à la réalité.
Aussi me parait-il nécessaire de rétablir les faits :
 
- moi-même, mon vice-président aux sports, mon cabinet et mes services avons toujours été disponibles pour dialoguer avec M. Thibault et aborder avec lui ses projets. Peut-on parler d’absence de « concertation » ?
 
- le Département est engagé sans réserve aux côtés du BBCD, et a consenti une subvention de 315 000 € (soit plus de 2 millions de francs) pour la saison écoulée. C’est le club sportif le plus aidé, -et de loin ! -, de tous les clubs du Doubs. Peut-on regretter le manque «d’adhésion » du Département ?
 
Au contraire, le Département a tenu sa parole et ses engagements; tous ces engagements. Lui faire porter aujourd’hui la responsabilité de l’échec du BBCD à se maintenir au plus haut niveau, est une défausse pour le moins inacceptable.
 
D’autant plus que la position du Département a toujours été claire et connue de tous: l’aide apportée par le Conseil général, régulièrement réaffirmée, était bien évidemment soumise aux résultats sportifs. A cet égard, la subvention promise pour la saison prochaine, 238 000 €, me paraît témoigner de ce soutien sans faille du Département au BBCD.
 
Sans doute certains voudraient ignorer que le département du Doubs est un des départements français qui soutient le plus les clubs sportifs de haut niveau. Demander encore plus d’argent public, qui plus est dans le contexte économique et social particulièrement dégradé que nous subissons, friserait l’indécence. Nous nous y refusons ».
 
Dans un entretien paru dans L’Est Républicain, Jacques Thibault avait affirmé dimanche « qu’avec le Conseil général du Doubs et la Région, je n’ai jamais réussi à échafauder quelque chose de clair ». « Il n’y a pas ce concertation. Ce n’est pas sérieux. On ne peut pas bâtir l’avenir ainsi (…). Je respecte leur choix, mais ça ne me convient pas et donc je pars ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %