Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

BBCD : y a-t-il eu de l’argent mal utilisé ?

Le club de basket bisontin vient d’être placé en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. A la clé, un constat accablant des juges : selon L'Est Républicain, les documents financiers ne sont pas assez complets pour se faire une idée.

Publicité

La même réflexion a poussé Porro et Mulon à laisser tomber leurs projets de reprise à la suite de la défection du président Thibault. On va finir pas croire que les dirigeants du club ont des choses à cacher.
 
On peut donc légitimement se poser la question de savoir si de l’argent n’a pas été mal utilisé, pour ne pas dire plus ? Comment est-il possible que le BBCD ne soit pas en mesure de fournir une comptabilité claire et précise ? Comment est-il concevable que l’on ne connaisse toujours pas le montant du déficit, estimé selon différentes sources de 200 000 € à 1 million d’euros ?
 
Comment est-il possible que les collectivités qui financent ne tapent pas une fois pour toute du poing sur la table ? Comment les dirigeants du club, souvent des chefs d’entreprise, toujours prompts à donner des leçons de gestion, n’ont-ils pas quelques scrupules d’en arriver là ?
 
Vraiment, le feuilleton de l’été commence à tourner à l’aigre et ne fait plus rire personne. En tout cas, l’image donnée par la direction aux jeunes du club est bien piètre.
 
Et, dernière question pour la route vers le dépôt de bilan, pourquoi Jacques Thibault a-t-il lâché la présidence du BBCD aussi précipitamment ?
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon