Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Beaune-Paris : la desserte du TGV en gare de Beaune est supprimée

Lors du bilan d'exploitation du TGV Rhin-Rhône publié ce mardi 10 février 2015, le "coup de poignard" s'est planté dans la gare de Beaune (Côte-d'Or) malgré une forte mobilisations des élus locaux : la desserte du TGV direct Beaune-Paris est supprimée. 

Publicité

Une grande mobilisation des élus de la commune de Beaune s'était créée début février pour conserver la desserte TGV vers Paris en gare de Beaune.

Le vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie, Bernard Guyot, avait alors déclaré à l'AFP qu'"A la veille du classement au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un coup de poignard".

Le député-maire UMP de Beaune, Alain Suguenot, entouré de représentants des hôteliers, des professionnels du vin et des chefs d'entreprises, avait appelé au cours d'une conférence de presse à "la mobilisation générale" pour que la SNCF renonce à supprimer la desserte TGV de sa ville vers Paris. Dénonçant un "préjudice économique grave", M. Suguenot avait déploré une "nouvelle d'autant plus catastrophique qu'elle est à contre-courant", la Bourgogne étant dans l'attente d'un classement au patrimoine mondial par l'UNESCO de ses "climats" (lieux-dits et parcelles de vignoble).

Alexane

Votre météo avec

Evénements de bourgogne