Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bébé trouvé dans une poubelle à Dijon: la femme mise en examen n'est pas la mère

Une femme soupçonnée d'être la mère d'un nourrisson découvert mort mi-janvier dans une poubelle à Dijon a été"totalement mise hors de cause" grâce à des analyses ADN ayant révélé qu'elle n'était pas la mère.

Publicité

Les analyses ADN ont conclu que la femme mise en examen "n'est pas la mère du nourrisson dont le corps a été découvert au centre de tris des déchet" à Dijon, a précisé Marie-Christine Tarrare le procureur de Dijon,  confirmant une information de France 3 Bourgogne. 

La mesure de contrôle judiciaire décidée à son encontre va donc être levée par le juge d'instruction. Celui-ci communiquera ensuite au procureur le dossier afin que celle-ci requiert un non lieu, "car cette femme est aujourd'hui totalement mise hors de cause"

Une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur" avait été ouverte le 17 janvier. A l'issue de sa garde à vue, la mère supposée du bébé avait été mise en examen et placée en hospitalisation d'office. 

Cette femme, employée manufacturière et mère de deux enfants, s'était présentée au commissariat de Dijon quelques jours avant la découverte du corps, le 14 janvier. Elle avait tenu des propos incohérents au sujet d'une histoire d'enfant enlevé. 

Ces propos avaient incité les policiers à l'interpeller lorsque le corps du nourrisson de sexe masculin avait été découvert dans un sac plastique par des employés du service de ramassage des ordures de Dijon. L'autopsie avait déterminé que le bébé, né à terme, était viable et ne portait aucune trace suspecte sur le corps. 

(source : AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon