Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Belfort, capitale des régions d’Europe sur le thème de l’énergie

L'Assemblée des Régions d'Europe (ARE), qui regroupe plus de 270 régions et se réunit de mercredi à vendredi à Belfort, entend à cette occasion jeter les bases d'une politique énergétique durable.

Publicité

Durant ces trois jours, 600 décideurs publics européens se réuniront sur le site du siège européen belfortain de GE Energy, filiale de General Electric. «A la veille de la conférence sur le changement climatique à Copenhague» du 7 au 18 décembre, l'ARE «fait de l'énergie le fil rouge de son assemblée générale 2009 autour du thème: «Alimenter l'Europe en énergie de manière responsable: innovation régionale et diversité pour la croissance et l'emploi en Europe», précise un communiqué.
 
L'objectif de ces trois jours est de «mettre à plat les défis auxquels les régions sont confrontées en matière d'évolution des besoins énergétiques» et de «définir une feuille de route commune en vue du sommet de Copenhague et pour les années à venir».
 
Créée en 1985, l'ARE regroupe plus de 270 régions issues de 33 pays. Elle a notamment pour mission de promouvoir la démocratie régionale, d'accroître l'influence politique des régions auprès des institutions européennes et d'encourager la coopération interrégionale.
 
GE Energy, présent dans de nombreux pays en Europe avec 9.500 collaborateurs, emploie 2.000 salariés à Belfort, son siège européen.
redaction

Votre météo avec

Evénements de territoire-de-belfort