Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Belfort : le PS accuse Chevènement de prendre le risque de faire perdre la ville à la gauche

@carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Le PS du Territoire de Belfort accuse Jean-Pierre Chevènement de prendre le risque de faire perdre Belfort à la gauche, en maintenant au second tour la liste MRC, arrivée derrière celle du PS, a-t-on appris ce jeudi 27 mars.

Publicité

Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) fondé par M. Chevènement a "refusé la proposition de fusion de la liste MRC avec la liste PS-EELV-PRG conduite par le maire sortant Etienne Butzbach (PS) pourtant arrivée en tête de la gauche avec 21,38 % des voix", a déploré dans un communiqué la Fédération du Territoire de Belfort du parti socialiste.

La liste MRC a enregistré 10,92% des suffrages dimanche au premier tour des élections municipales, contre 21,38 % pour Etienne Butzbach qui a terminée deuxième derrière l'UMP Damien Meslot (33,27%). Le FN (12,02%) sera également présent au deuxième tour. M. Meslot a bénéficié mardi du désistement du candidat MoDem, Christophe Grudler (15,68%), qui a appelé à voter pour l'UMP. 

L'UMP est donc bien placée pour faire basculer à droite la ville de Belfort, à gauche depuis 1977 et fief de Jean-Pierre Chevènement depuis 1983. La fédération socialiste du Territoire-de-Belfort a appelé "solennellement", Jean-Pierre Chevènement et Jean-Luc Laurent, respectivement président d'honneur et président du MRC, "à demander le retrait de la liste MRC conduite par Bastien Faudot à Belfort".

"Désormais seul un désistement républicain serait en mesure de permettre à la gauche de remporter la victoire à Belfort le 30 mars", estime la fédération, soulignant que "telle a toujours été la tradition républicaine à gauche dans le Territoire de Belfort".

Etienne Butzbach, qui avait succédé à Jean-Pierre Chevènement à la mairie de Belfort en 2007, est en conflit ouvert avec le MRC, parti fondé par M. Chevènement, depuis qu'il a rallié le PS en 2012. Le MRC a vu dans ce choix une trahison et a investi Bastien Faudot, secrétaire national du MRC chargé des élections.

(Source : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort