Le Territoire de Belfort va accueillir les championnats du monde de Triathlon

Publié le 06/11/2012 - 09:35
Mis à jour le 06/11/2012 - 16:36

Le Territoire de Belfort va accueillir le championnat du monde de Triathlon sur le site de Malsaucy en juin 2013. 2.000 athlètes de 30 nationalités différentes sont attendus.

 ©
©

natation, vélo, course

"Territoire de Sports", association organisatrice  du Triathlon de Belfort a présenté l’épreuve des championnats du monde de Triathlon aux délégations nationales lors du congrès de la Fédération Internationale de Triathlon le 23 octobre à Auckland en Nouvelle-Zélande. La course proposée, en avril 2011 par le Territoire de Belfort, avait  particulièrement séduit la Fédération pour sa montée à vélo du ballon d’Alsace.  

Les 1er et 2 juin 2013, le Territoire de Belfort va recevoir plus de 2.000 athlètes de 30 nationalités différentes. L’équipe "territoire des sports", l’association organisatrice du Triathlon, est déjà sur les chapeaux de roues. Elle prépare l’accueil des athlètes et du public ainsi que le déroulement de la course.

Le Championnat du monde de Triathlon est une course qui enchaînera 4 km de natation, 120 km de vélo et 30 km de course à pied. L’organisation a souhaité proposer d’autres courses pour les sportifs amateurs. Le Triathlon "longue distance" (1,9km, 90km, 21km) qui reste réservé aux novices, le "courte distance" plus accessible (1,5km, 38km, 10km), le Triathlon pour tous, qui comme son nom l’indique est à portée de main des sportifs du dimanche (300m, 18km, 3,5km) et deux épreuves pour enfants.

La ville de Belfort, le conseil général du Territoire de Belfort ainsi que la Maison du tourisme de Belfort et du Territoire de Belfort travaillent déjà sur l’accueil des athlètes et des visiteurs. Pour ce faire, une réunion sera organisée au mois de novembre pour présenter le projet aux restaurateurs et aux hôteliers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
70 %