Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Belle soirée de clôture pour le festival Génériq

Publicité

Le festival Génériq a clos ses portes hier soir avec une dernière belle soirée à l’opéra théâtre de Besançon.
Au programme 3 groupes : Yules, Pascal Comelade et Moriarty. Yules, d’abord, un groupe de Besançon : ils sont trois sur scène à nous proposer des chansons sorties d’un univers folk. Des composition parfois très rythmées nous entraînent à marquer le tempo avec le pied, et celles, plus mélancoliques, imposent le respect. Avec simplicité, ils embarquent leur public. Pascal Comelade ensuite, une formation pour le moins atypique servie par 5 musiciens.
Tous ont un attrait certain pour les instruments rares dont je peinerais à vous donner les noms. Mini guitares, mini clavier au son d’accordéon et même un lapin qui joue de la batterie comme dans les pubs Duracel. De l’auto-dérision certes, mais surtout une recherche constante d’étonner avec des sons nouveaux.
Et ça marche ! Moriarty, le dernier groupe, se présente comme une famille qu’on dirait issue du far west au début du siècle. Un son reconnaissable entre tous et la voix de la chanteuse qu’on ne pourrait imaginer dans un autre registre musical. Une soirée réussie, le public en redemandait !
admin