Belle soirée de clôture pour le festival Génériq

Publié le 09/03/2008 - 17:23
Mis à jour le 09/03/2008 - 17:23

Le festival Génériq a clos ses portes hier soir avec une dernière belle soirée à l’opéra théâtre de Besançon.
Au programme 3 groupes : Yules, Pascal Comelade et Moriarty. Yules, d’abord, un groupe de Besançon : ils sont trois sur scène à nous proposer des chansons sorties d’un univers folk. Des composition parfois très rythmées nous entraînent à marquer le tempo avec le pied, et celles, plus mélancoliques, imposent le respect. Avec simplicité, ils embarquent leur public. Pascal Comelade ensuite, une formation pour le moins atypique servie par 5 musiciens.
Tous ont un attrait certain pour les instruments rares dont je peinerais à vous donner les noms. Mini guitares, mini clavier au son d’accordéon et même un lapin qui joue de la batterie comme dans les pubs Duracel. De l’auto-dérision certes, mais surtout une recherche constante d’étonner avec des sons nouveaux.
Et ça marche ! Moriarty, le dernier groupe, se présente comme une famille qu’on dirait issue du far west au début du siècle. Un son reconnaissable entre tous et la voix de la chanteuse qu’on ne pourrait imaginer dans un autre registre musical. Une soirée réussie, le public en redemandait !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.22
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
50 %