Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Benjamin Teitgen quitte L'Hebdo de Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Après avoir passé trois années à la tête de la rédaction de l'hebdomadaire d'Alain Joyandet, il quitte ses fonctions pour de nouvelles aventures à Besançon, au même moment où le journal va être distribué gratuitement.

Publicité

C'est un départ « précipité » certes, mais qui « n'est pas lié à un problème particulier avec Alain Joyandet », a précisé Benjamin Teitgen qui reste sur Besançon tout en quittant le milieu de la presse.

Ce départ va-t-il correspondre à une reprise en main du journal avec à la clé un virage à droite avant des scrutins importants pour son propriétaire comme les élections régionales de 2010 ? Réponse dans les prochaines semaines. En tout cas Benjamin Teitgen n'a pas vraiment mis sa rédaction au service de l'UMP contrairement à ce que certains ont laissé entendre sans vraiment étayer leurs dires. Peut-être ne pourra-t-on pas en dire autant de son successeur qui n'est pas encore connu.

Il y a quelques semaines nous annoncions en exclusivité le passage prochain de L'Hebdomadaire de Besançon d'un journal payant à un journal gratuit. Ce sera le cas dès ce mercredi avec la distribution gratuite du journal dans les boulangeries, dans certains lieux publics et dans les grandes surfaces.

Jusque là, L'Hebdo de Besançon comptait 2000 lecteurs (vente au numéro et abonnements confondus) et était vendu 1 €. La clé de compréhension du départ de Benjamin Teitgen se trouve certainement dans ce changement de modèle économique.  

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon