Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Benoît Bettinelli, nouveau directeur de l’Agence Régionale de Développement de Franche-Comté

Benoît Bettinelli (©DR ARD Franche-Comté) - cliquez sur l'image pour agrandir
A 38 ans, ce Franc-Comtois veut améliorer l’ attractivité de la Franche-Comté et mieux fédérer les acteurs économiques de la région.

Publicité

Benoît Bettinelli est en poste depuis le 6 avril ; il  remplace Yann-Yves Le Goffic parti en début d’année. De 2001 à 2005, il a accompagné la création des pôles de compétitivité des microtechniques au sein de la Drire Franche-Comté (Direction Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement). Il a ensuite rejoint la Picardie en tant que Directeur délégué de la Drire afin de développer deux  pôles de compétitivité à vocation mondiale ( I-TRANS et Industries et Agro-ressources).
 
Pour développer l’économie régionale Benoît Betinelli souhaite promouvoir le territoire et d’attirer de nouvelles entreprises. « De FEMTO-ST aux pôles de compétitivité, la Franche-Comté est inventive, innovante. Cette capacité d’innovation est une chance pour construire l’économie de demain » a-t-il déclaré dans la newsletter de l’ARD du mois d’avril.
 
 L’ARD estime que ses actions de promotion et de prospection ont permis de créer 409 emplois et d’en sauvegarder plus de 500.
 
Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille