Besac' All Stars : "Ca va forcément être un joyeux bordel !"

Publié le 12/12/2013 - 09:35
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Une soirée hors du commun se prépare à La Rodia à Besançon pour ce samedi 14 décembre. Près de 90 musiciens locaux formeront des groupes éphémères de reprises de chansons qui ont fait danser ces dernières décénnies… Il s’agit du Besac All Stars ! Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac nous en parle…

Comment est né le Besac All Stars ?

Ce sera la quatrième édition du genre, la première a eu lieu au Cylindre, une ancienne salle de concert à Larnod. C'était une Initiative commune entre l'association Le Bastion et le Cylindre à l'époque.

Qui est à l'initiative de cette quatrième édition ?

Pour cette édition les organisateurs sont le Bastion, La Rodia, l'asso 5 Sens, Brlu Note Rec. Et le Cri du Corbeau

Quel est l'objectif du Besac All Stars ?

C'est avant tout passer un bon moment autant pour les spectateurs que pour les musiciens ! Et se marrer sur scène ! Faire de la musique, peu importe le style, c'est aussi et surtout la fête. Quand il y a autant de musiciens du coin pour la meme soirée ça va forcément être un joyeux bordel. Et surtout c'est pour une bonne cause car les bénéfices sont reversés à Emmaüs. Les musiciens locaux vont mouiller leur perfecto en sky billant et pailleté pour faire reculer la précarité ! Un exemple a suivre…

Pouvez-vous nous dévoiler quelques artistes qui seront repris lors de cette soirée ?

Il y aura Jean-Jacques Goldman, Beck, les Spice Girls, Eagles of death metal, Joe dassin, 2 Unlimited, Depeche Mode et de nombreuses autres surprises...

  • Besac'All Stars
  • Samedi 14 décembre
  • 20h PETANTE
  • Tarif unique : 5 euros (bénéfices reversés à Emmaüs)
  • Réservation conseillée sur www.larodia.com
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.05
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %