BesAC : continuer sur son élan

Publié le 18/11/2017 - 09:23
Mis à jour le 18/11/2017 - 09:23

Le BesAC va bien. Très bien même ! Avec une victoire à Montbrison samedi dernier et par le jeu des autres résultats, voici même le BesAC, seul sur la seconde marche du podium, derrière Feurs, seule équipe encore invaincue. Il affrontera Ouest Lyon samedi 18 novembre 2017 à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

Avec cette excellente performance obtenue avec beaucoup de maitrise dans la Loire, le BesAC a ainsi enchainé sa quatrième victoire de suite, après celles obtenues aux dépens du SMUC Marseille, de l’AL Lons et de Prissé-Macon.

Voilà donc les joueurs de Nicolas Faure crédités à leur compteur de 7 victoires pour 2 deux défaites. Historique dans la jeune histoire du club bisontin...

Et si l’on se fie à la logique, cette série devrait pourvoir se poursuivre. En effet, ce samedi soir 18 novembre, le BesAC accueille Ouest Lyon qui figure à la dernière place du classement ex-aequo avec Le Puy et Sapela 13.

Mais attention, méfiance ! On le sait, en matière sportive rien n’est jamais acquis d’avance, en basket en particulier. D’ailleurs, il faudra que le BesAC la respecte cette équipe lyonnaise, car si elle n’a gagné que 2 fois en 9 journées, c’est à chaque fois, contre des formations réputées : Le Cannet et Montbrison.

Il faudra donc que le BesAC s’applique et reste dans ses shémas défensifs de rigueur, d’intensité et de solidarité qui ont fini par venir à bout de Montbrison. Et, c’est bien connu, en basket, quand la défense va, l’attaque s’en porte bien mieux.

Dans ce domaine, le BesAC a des arguments à faire valoir avec quatre joueurs qui valent plus de 10 points de moyenne, au premier rang desquels bien évidemment le barbu serbe, Nemanja Stankovic qui culmine actuellement au premier rang des meilleurs marqueurs du championnat, avec un scoring moyen de 20 points.

Mais une fois encore, le Besac devra se passer des services de son intérieur Jaouad Dahbi, dont un genou continue à le faire souffrir et dont la date de reprise est cette fois fixée à début janvier 2018.

Toutefois le BesAC a réussi à faire sans lui jusque-là, avec un certain succès. Ce samedi soir, il faudra encore faire sans...avec la nécessité de signer une cinquième victoire d’affilée pour maintenir le cap en haut du classement.

L’équipe du BesAC : John, Martin, Guerrier, Ikuesan, Stankovic,  Ignakpelila, Régnier, Voronikovas. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambanit

Leurs trois derniers matches

  • BesAC : gagne à Montbrison (75-81), gagne contre Prissé-Macon (74-65), gagne à Lons (60-61)
  • Ouest Lyon : bat Le Cannet (85-73), perd à Feurs (81-46), perd contre Lyon SO ( 72-79)

Le classement des marqueurs

BesAC : Stankovic 20 pts ; 2. Ikuesan 14,6 ; 3. Vorotnikovas 14,4 ; 4. Guerrier 10,4 ; 5. Régnier 6,4 ; etc.

Ouest Lyon : 1. Hervé 14,3 pts ; 2. Guillaud 13 ; 3. Constant 12,7 ;  4. Brunel 12 ; 5. Montabord 9 ; etc.

Poule A : 1. Stankovic (BesAC) 20 pts ; 2. Maraux (AL Lons) 18,4 ; 3. Basse (Pont de Cheruy) 18,4 ; 4. Bado (Montbrison) 18,1 ; 5. Lopez (Beaujolais) 17,8 ; etc.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.44
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
79 %