Besac Radio, une nouvelle webradio dans la capitale régionale

Publié le 10/02/2015 - 09:40
Mis à jour le 10/02/2015 - 15:57

Une nouvelle webradio s’installe dans le paysage bisontin. Il s’agit de Besac Radio, à la tonalité jeune et dynamique avec une équipe professionnelle passionnée. Damien Demenus, directeur général et animateur de la webradio nous en dit un peu plus… 

 ©
©

maCommune.info : Pour commencer, présentez-nous votre équipe. 

"Je suis Damien Demenus directeur général animateur. Éloïse Demenus est au service communication et animatrice. Patrick Vuitton Médium est animateur. Blandine Bauer est animatrice et Charlene est chroniqueuse. Voilà pour le moment notre équipe de 5 personnes, mais d'autres vont bientôt nous rejoindre." 

Pourquoi l'idée d'une webradio?

"Nous sommes presque tous des passionnés de radio, on a tous travaillé pour pas mal de radios, et c'est vrai que Besançon a déjà 4 radios locales, mais beaucoup de radios locales sont dans les registres de la religion, vie étudiante, voire politique. Nous voulions faire une radio différente sur Besançon avec une radio qui est, c'est vrai, plus tournée sur la jeunesse avec de la musique d'aujourd'hui des infos locales, une radio vivante, qui bouge et une webradio pour commencer déjà, car la FM il faut plus de moyens financière chose que pour le moment nous n'avons pas et nous devons faire nos preuves aussi en respectant déjà les autres radio en place depuis longtemps."

Que pouvons-nous écouter sur Besac radio?

"Sur Besac Radio vous pouvez écouter tous les plus gros hits du moment, dance, pop, variété, et bien sûr le côté bisontin avec des nouveaux groupes plutôt DJ ou des artistes qui se lancent. Pour le côté émission "truc et astuce" avec Blandine et Éloïse, les bons plans sortie avec Charlène, la voyance avec Patrick, les Hits avec Damien ,des directs au cœur de la ville, l'info trafic avec Ginko bus et Tram, qui d'ailleurs croient beaucoup en cette radio (on les remercie au passage). Notre devise : des hits au cœur de ta ville être très proche des Bisontins." 

Quel est l'objectif de votre web radio?

"L'objectif bien sûr c'est que notre radio soit écoutée et qu'on puisse être là très longtemps,faire des programmes de qualité et que des partenaires pubs s'intéressent à nous. Bien sûr, si la mairie de Besançon peut nous aider à trouver un local dans la ville, car nous sommes une association loi 1901. On a de très petits moyens, mais nous ferons de notre mieux pour avoir une radio de qualité, car toute l'équipe est très pro et le plus gros objectif et de crée de l'embauche et être sur la FM dans Besançon ça serait vraiment génial… Il faut y croire!" 

Où êtes-vous installés pour l'instant?

"Nous sommes basés dans le quartier des Chaprais à Besançon pour une partie de nos studios et comme nous avons des emplois à côté de notre passion, le siège social de la Radio est dans le village de Sancey-le-grand, en espérant avoir rapidement un studio dans Besançon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.38
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
79 %