Besac Radio, une nouvelle webradio dans la capitale régionale

Publié le 10/02/2015 - 09:40
Mis à jour le 10/02/2015 - 15:57

Une nouvelle webradio s’installe dans le paysage bisontin. Il s’agit de Besac Radio, à la tonalité jeune et dynamique avec une équipe professionnelle passionnée. Damien Demenus, directeur général et animateur de la webradio nous en dit un peu plus… 

 ©
©

maCommune.info : Pour commencer, présentez-nous votre équipe. 

"Je suis Damien Demenus directeur général animateur. Éloïse Demenus est au service communication et animatrice. Patrick Vuitton Médium est animateur. Blandine Bauer est animatrice et Charlene est chroniqueuse. Voilà pour le moment notre équipe de 5 personnes, mais d'autres vont bientôt nous rejoindre." 

Pourquoi l'idée d'une webradio?

"Nous sommes presque tous des passionnés de radio, on a tous travaillé pour pas mal de radios, et c'est vrai que Besançon a déjà 4 radios locales, mais beaucoup de radios locales sont dans les registres de la religion, vie étudiante, voire politique. Nous voulions faire une radio différente sur Besançon avec une radio qui est, c'est vrai, plus tournée sur la jeunesse avec de la musique d'aujourd'hui des infos locales, une radio vivante, qui bouge et une webradio pour commencer déjà, car la FM il faut plus de moyens financière chose que pour le moment nous n'avons pas et nous devons faire nos preuves aussi en respectant déjà les autres radio en place depuis longtemps."

Que pouvons-nous écouter sur Besac radio?

"Sur Besac Radio vous pouvez écouter tous les plus gros hits du moment, dance, pop, variété, et bien sûr le côté bisontin avec des nouveaux groupes plutôt DJ ou des artistes qui se lancent. Pour le côté émission "truc et astuce" avec Blandine et Éloïse, les bons plans sortie avec Charlène, la voyance avec Patrick, les Hits avec Damien ,des directs au cœur de la ville, l'info trafic avec Ginko bus et Tram, qui d'ailleurs croient beaucoup en cette radio (on les remercie au passage). Notre devise : des hits au cœur de ta ville être très proche des Bisontins." 

Quel est l'objectif de votre web radio?

"L'objectif bien sûr c'est que notre radio soit écoutée et qu'on puisse être là très longtemps,faire des programmes de qualité et que des partenaires pubs s'intéressent à nous. Bien sûr, si la mairie de Besançon peut nous aider à trouver un local dans la ville, car nous sommes une association loi 1901. On a de très petits moyens, mais nous ferons de notre mieux pour avoir une radio de qualité, car toute l'équipe est très pro et le plus gros objectif et de crée de l'embauche et être sur la FM dans Besançon ça serait vraiment génial… Il faut y croire!" 

Où êtes-vous installés pour l'instant?

"Nous sommes basés dans le quartier des Chaprais à Besançon pour une partie de nos studios et comme nous avons des emplois à côté de notre passion, le siège social de la Radio est dans le village de Sancey-le-grand, en espérant avoir rapidement un studio dans Besançon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
6.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %