Coup de couteau rue Claude Pouillet : 6 mois sous bracelet électronique

Publié le 12/01/2015 - 20:00
Mis à jour le 13/01/2015 - 11:45

Un jeune homme a reçu un coup de couteau à la cuisse, dans la nuit du vendre 9 au samedi 10 janvier 2015 rue Claude Pouillet à Besançon. Son agresseur a été condamné par le tribunal correctionnel de Besançon une peine de 6 mois de prison, sous bracelet électronique, ce lundi 12 janvier 2015.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Il était environ deux heures du matin, samedi 10 janvier 2015, lorsqu'une altercation a éclaté rue Claude Pouillet, haut lieu de la vie nocturne bisontine en raison de la présence de plusieurs bars dans cette courte artère.
Un jeune homme de 21 ans a reçu un coup de couteau dans la cuisse. Meurtrie d'une plaie ouverte de 6 cm de profondeur, la victime a été transportée au CHRU Jean-Minjoz de Besançon.
L'agresseur présumé, âgé de 21 ans et défavorablement connu des services de police, a été interpellé par la police place Saint-Jacques et placé en garde à vue.

Alcoolisé à hauteur de 1,68 gr d'alcool par litre de sang, il est incapable d'expliquer pourquoi il a frappé la victime, qui l'aurait seulement comparée à un personnage de manga.
L'agresseur a été présenté lundi 12 janvier 2015 devant le tribunal correctionnel de Besançon.
La vice-procureure Mme Parietti a rappelé que malgré le jeune âge de prévenu, son casier porte 12 mentions, avec notamment une peine de trois ans, dont deux avec sursis et une mise à l'épreuve qui court toujours, pour des violences. Elle a requis 8 mois de prison ferme.
Son avocat Me Vernet a décrit un garçon « fragile, en proie à une souffrance intérieure qui a surtout besoin d'être soigné ». Le tribunal l'a finalement condamné à une peine de 6 mois de prison, mais sous le régime du bracelet électronique avec interdiction de sortir la nuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.87
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
41 %