Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon: cinq ans de prison pour l’agresseur au hachoir

Un homme de 25 ans qui avait blessé et mutilé deux personnes à coups de hachoir à la sortie d'une discothèque a été condamné ce vendredi à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Besançon.

Publicité

Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et reconnu le prévenu, domicilié au Russey dans le Doubs, coupable de "violences aggravées par l'usage d'une arme et état d'ébriété". Il devra également verser 11.000 euros de dédommagement.

Ivre à la sortie d’une discothèque, le 17 mai dernier, et verbalement pris à parti, il s'était emparé d'un hachoir dans la voiture d'un ami et avait frappé les deux jeunes hommes. Il avait ensuite pris la fuite avant d'être interpellé en Haute-Saône un mois plus tard. La base du crâne de la première victime, un mécanicien automobile âgé de 19 ans, avait été fendue.

La deuxième victime, un cariste de 21 ans, avait eu quatre doigts pratiquement sectionnés et restera mutilé. "Vous avez fait de la boucherie, les deux victimes auraient pu y rester", a assené le président du tribunal en s'adressant au prévenu lors de l'audience.

"J'étais complètement fou après avoir vidé cul sec le reste de la bouteille de vodka", a répondu l'intéressé pour sa défense lors de l'audience, affirmant du bout des lèvres regretter ses actes.
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey
Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz