Besançon : cinq jeunes interpellés après s'être barricadés dans leur foyer

Publié le 04/12/2014 - 19:38
Mis à jour le 04/12/2014 - 19:38

Cinq jeunes résidents d’un foyer de Besançon, âgés de 16 à 18 ans, se sont barricadés dans leur logement mercredi soir 3 décembre 2014. La police a dû intervenir pour les déloger. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 23h20, le commissariat de Besançon a été avisé que cinq jeunes du foyer de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse), situé avenue George Clémenceau, à Besançon, s'étaient enfermés dans la chambre de leur appartement. Le petit groupe s'est en effet emparé des tables, des chaises et autres canapés du logement pour bloquer l’accès de la porte de leur chambre à l'éducateur chargé de les surveiller. Ils ont au passage dégradé le logement où ils sont logés.

Craignant des débordements, la direction de l'établissement a prévenu le commissariat. La police est intervenue pour libérer l'accès et les cinq jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devaient être remis en liberté jeudi soir 4 décembre 2014, avec une convocation ultérieure devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %