Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon… complètement à l'Est !

© ville de besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
Humour

Rien de tel qu'un peu d'autodérision pour faire le Buzz sur les réseaux sociaux. En prémices d'une nouvelle campagne de communication à la rentrée prochaine (septembre – octobre), la ville de Besançon a réalisé quatre vidéos… complètement à l'Est !

Publicité

Il y a le Nord qui a réussi à redorer son image avec un fort capital sympathie depuis le film "Bienvenue Chez les Cht'is". Il y a l'Ouest avec la côte Atlantique et l'idée de fraicheur et de grand large. Il y a le Sud qui fait rimer soleil et vacances. Mais que se passe-t-il... "Complètement à l'Est ? "

La Franche-Comté dispose d'une notoriété assez faible auprès des Français avec une image un peu floue de campagne alors qu'elle est une des premières régions industrielles de France. Pour casser cette image, la ville de Besançon a imaginé une campagne "Besançon, complètement à l'Est !" dans le cadre de la thématique plus globale Besançon, "l'Air(e) du temps"

Quatre vidéos avant une campagne de comm'

"Elle est mutée à Besançon", "Il s'offrent un week-end culturel à Besançon", " Elle part faire ses études à Besançon"   sont les trois premières vidéos postées sur les réseaux sociaux. Le refrain est toujours le même. Pour le travail, les études ou les loisirs, un couple rechigne à se rendre dans la région "Merde ! Besançon !(…)  C'est le moyen-âge là-bas ! " ; pour finalement se rendre compte que la ville est loin des clichés souvent associés à l'est de la France… 

"Besançon et les Bisontins ont besoin de se désinhiber" estime Jack Dumont, le directeur de la communication de la ville de Besançon. "Ces petites vidéos viennent en amont d'une campagne à venir en septembre octobre prochain pour relayer, sous forme de portraits, des Bisontins qui ont des choses à dire. En fin d'année, nous allons aussi sortir en fin d'année le magazine "B" . Orienté haut de gamme, il sera distribué par exemple dans les lieux de congrès…"

En attendant, le "teasing" de la campagne est lancé depuis 15 jours sur une chaine YouTube et sur les réseaux sociaux. La première des quatre vidéos "Elle est mutée à Besançon" enregistre déjà plus de 50.000 vues…. Les deux autres sont déjà en ligne (voir-ci dessous) et une quatrième devrait prochainement suivre…

Damien
© complètement à l'est
© complètement à l'est
© complètement à l'est

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Maurice Beaufort, luthier
Sam, 26 Mai 2018 9h30 - 10h30
Hotel de Grammont - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 11h00
Salon Raymond Forni, Conseil Régional - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h00 - Sam, 26 Mai 2018 16h00
MAISON DES ÉTUDIANTS (MDE) - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 16h00
14 avenue fontaine argent besancon - besançon
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 16h30
13 A avenue Ile de France - Besançon