Besançon… complètement à l'Est !

Publié le 19/06/2015 - 15:12
Mis à jour le 20/06/2015 - 08:41

Rien de tel qu’un peu d’autodérision pour faire le Buzz sur les réseaux sociaux. En prémices d’une nouvelle campagne de communication à la rentrée prochaine (septembre – octobre), la ville de Besançon a réalisé quatre vidéos… complètement à l’Est !

 ©
©

Humour

Il y a le Nord qui a réussi à redorer son image avec un fort capital sympathie depuis le film "Bienvenue Chez les Cht'is". Il y a l'Ouest avec la côte Atlantique et l'idée de fraicheur et de grand large. Il y a le Sud qui fait rimer soleil et vacances. Mais que se passe-t-il... "Complètement à l'Est ? "

La Franche-Comté dispose d'une notoriété assez faible auprès des Français avec une image un peu floue de campagne alors qu'elle est une des premières régions industrielles de France. Pour casser cette image, la ville de Besançon a imaginé une campagne "Besançon, complètement à l'Est !" dans le cadre de la thématique plus globale Besançon, "l'Air(e) du temps"

Quatre vidéos avant une campagne de comm'

"Elle est mutée à Besançon", "Il s'offrent un week-end culturel à Besançon", " Elle part faire ses études à Besançon"   sont les trois premières vidéos postées sur les réseaux sociaux. Le refrain est toujours le même. Pour le travail, les études ou les loisirs, un couple rechigne à se rendre dans la région "Merde ! Besançon !(…)  C'est le moyen-âge là-bas ! " ; pour finalement se rendre compte que la ville est loin des clichés souvent associés à l'est de la France… 

"Besançon et les Bisontins ont besoin de se désinhiber" estime Jack Dumont, le directeur de la communication de la ville de Besançon. "Ces petites vidéos viennent en amont d'une campagne à venir en septembre octobre prochain pour relayer, sous forme de portraits, des Bisontins qui ont des choses à dire. En fin d'année, nous allons aussi sortir en fin d'année le magazine "B" . Orienté haut de gamme, il sera distribué par exemple dans les lieux de congrès…"

En attendant, le "teasing" de la campagne est lancé depuis 15 jours sur une chaine YouTube et sur les réseaux sociaux. La première des quatre vidéos "Elle est mutée à Besançon" enregistre déjà plus de 50.000 vues…. Les deux autres sont déjà en ligne (voir-ci dessous) et une quatrième devrait prochainement suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %