Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon continue d’éduquer les propriétaires de chiens

©miss.dom (Mickaël, Nelson et Daniela, médiateurs à la cellule animal de compagnie du service voirie propreté de la Ville de Besançon, place Pasteur le 20 août) - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans le cadre de leur mission d’information sur le chien dans la ville et en prélude à la fête du chien qui se déroulera les 6 et 7 septembre prochain à la Malcombe, les médiateurs de la cellule animal de compagnie de la Ville de Besançon informent les Bisontins sur la place Pasteur les mercredi 20 et 27 août.

Publicité

Savez-vous que 14 000 chiens sont officiellement répertoriés et 17 000 estimés sur l’agglomération du Grand Besançon ? Mais ces compagnons à quatre pattes ou plutôt leurs maîtres ne peuvent faire n’importe quoi. Afin de rappeler à tous quelles sont les contraintes, les médiateurs de la cellule animal de compagnie du service voirie propreté de la Ville de Besançon se sont installés le mercredi 20 août place Pasteur. Ils y reviendront le 27 août de 9 heures à 18 heures. Outre le programme de la prochaine fête du chien dont www.macommune.info reparlera, ils distribuent le dépliant “Animal citadin, maître citoyen”. Lequel précise l’interdiction de promener son chien sur les aires de jeux, terrains de sports et certains espaces verts, l’obligation de le tenir en laisse dans les rues et lieux publics, celle de ramasser ses déjections et l’existence d’amendes (de 38 à 450 euros) en cas d’infraction. Côté pratique, tous les emplacements de distributeurs de sacs pour ramasser les crottes de chiens dans le centre-ville sont indiqués. Figurent aussi les sept commandements d’un bon maître.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon