Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : d’originales promenades théâtralisées tout l’été

©office de tourisme de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
Comme l’an passé, l’office de tourisme de Besançon et le théâtre Bacchus s’associent pour proposer “Il été une fois à Besançon”, des visites de la ville complément décalées mais néanmoins historiquement sérieuses.

Publicité

Initié en 2007 à l’occasion du tricentenaire de la mort de Vauban, “Il été une fois à Besançon” avait connu un grand succès. La formule, très originale, est reconduite cette année, du 11 juillet au 31 août. L’idée est de faire revivre les personnages historiques qui ont marqué le coeur de la ville : Vauban bien sûr, mais aussi Claude-Nicolas Ledoux, Colette, Nicolas Perrenot de Granvelle, Proudhon, les parents de Victor Hugo, Francis Carco, etc. Mais plutôt qu’une classique reconstitution historique, il s’agit ici de mêler la visite menée par le guide loufoque Edgar Duchamp à des scènettes jouées au fil du parcours par une trentaine de comédiens en costume.
Ces promenades théâtralisées nous permettent de valoriser le patrimoine immatériel de la ville en utilisant le patrimoine bâti comme décor naturel. Nous aidons le spectateur à faire un voyage dans le temps, avec Vauban en toile de fond. Cela permet d’apprendre beaucoup de choses sur Besançon tout en assistant à un spectacle qui prend le public à contre-pied, avec une bonne dose d’humour et un ton par moment irrévérencieux”, signale Patrice Ruelle, directeur de l’office de tourisme.
Bref, une visite insolite de la capitale comtoise à recommander tant aux touristes qu’aux habitants de Besançon et du Grand Besançon.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon