Besançon décroche le Championnat de France de Cyclo-Cross les 12 et 13 janvier 2019

Publié le 17/05/2018 - 18:15
Mis à jour le 22/05/2018 - 14:04

Besançon était en concurrence avec Flamanville pour accueillir le prochain Championnat de France de cyclo-cross. Le cycliste franc-comtois Francis Mourey pourra donc participer à ses derniers championnats sur ses terres. 

 ©
©

fin du feuilleton

Le Bureau exécutif de la Fédération française de cyclisme a décidé ce jeudi 17 mai 2018 d'attribuer le Championnat de France 2019 de cyclo-cross à Besançon. L'évènement se déroulera les 12 et 13 janvier 2019 sur le site de la Malcombe qui avait déjà accueilli le Championnat de France 2016. 

Interrogé par le site internet Be-celt, Pascal Orlandi s'est réjoui de cette décision. "Nous avons des élus comme le Maire de Besançon qui réalisent que le cyclo-cross est porteur pour l’image de notre ville et de notre région de Franche-Comté. (…) C’est sûr que ce n’est pas encore comme la Bretagne, mais ici, sur le site de la Malcombe, nous avons déjà accueilli le France et des manches de Coupe de France et nous commençons à nous faire une belle réputation en Europe" a indiqué le président de l'amicale cycliste bisontine, le club organisateur. 

La tenue du championnat en 2019 à Besançon est un bel hommage pour Francis Mourey. C'était d'ailleurs une des ses conditions pour concourir à une toute dernière course. "Cela sera une belle fin de carrière pour Francis Mourey. Nous avons un engagement moral vis-à-vis de lui pour s'être autant impliqué", nous confiait Pascal Orlandi, président de l'AC Bisontine. 

Accueillir ce championnat aura un coût d'environ 200.000 euros. C'est 40.000 euros de plus qu'en 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %