Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : des visites guidées inédites

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Durant tout l’été, l’office de tourisme de Besançon propose, tant aux touristes qu’aux autochtones, une multitude de visites guidées thématiques pour découvrir la ville autrement. Avec au programme, quelques nouveautés.

Publicité


De l’expo Le Courbusier à la Gare d’Auxon ou la Cité des arts et de la culture, en passant par des balades sur la Véloroute ou la boucle du Doubs, le programme des visites guidées de l’été à Besançon révèle cinq nouveaux thèmes.

Visite de l’exposition Le Corbusier expose: l’exposition met en valeur les aspects fondamentaux du travail de Le Corbusier dont les apports ont été déterminants pour la conception des lieux d’exposition au XXe siècle.
Tous les samedis du 9 juillet au 9 octobre (sauf le 17 septembre) à 15h.

En piste sur l’Eurovéloroute
: en compagnie d’un guide conférencier, partez le long de l’Eurovéloroute, découvrez la Cité des Arts, la source d’Arcier et l’aqueduc gallo-romain et terminez cette balade au Château de Vaire-le-Grand.
Chaque vendredi du 8 juillet au 26 août à 10h.

Maman les petits bateaux: naviguer sur la boucle du Doubs à bord des petits bateaux propulsés par des moteurs électriques est désormais chose possible.
Chaque mardi, jeudi et samedi en juillet et en août à 15h (excepté le 14 juillet).

Cité des arts et de la culture: ce grand équipement abritera sous une même toiture monumentale et pixellisée, le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon et le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté.
Les vendredis 29 juillet et 26 août à 17h.

Gare Besançon Franche-Comté TGV: la gare Besançon Franche-Comté TGV traduit la volonté forte d’intégration dans son cadre naturel d’origine.
Les samedis 16 juillet et 20 août à 15h.

Toutes les autres visites guidées sont à retrouver sur le site de l’Office de tourisme de Besançon ci-dessous

En pratique:
Plein tarif pour une visite à 6 euros Tarif réduit à 4 euros. Gratuit pour les demandeurs d’emploi et les enfants de moins de 10 ans. Possibilité d’abonnement: pour 5 visites achetées, 1 gratuite.
Tarif spéciaux pour: Balades en vélo et Maman les petits bateaux (10€ par adulte et 6€ par enfant) et Gare TGV (6 euros).
Réservation et règlement obligatoires pour les visites Balades à vélo, Maman les petits bateaux, Cité des Arts, La gare TGV. (au plus tard 48h avant).
miss.dom