Besançon : deux dealers présumés interpellés sous les applaudissements

Publié le 16/03/2016 - 17:29
Mis à jour le 16/03/2016 - 17:29

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la rue des Causses, dans le quartier Planoise de Besançon, se plaignaient des agissements d’un groupe de jeunes dealers présumés. Lundi 14 mars 2016, la police est intervenue, interpellant plusieurs suspects sous les applaudissements des riverains.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Excédés, les occupants de la rue des Causses ne supportaient plus les nuisances et les dégradations occasionnées par un petit groupe de jeunes qui avaient pris leurs quartiers au numéro 1 de la rue. Les nuisances avaient d'ailleurs fait l'objet d'un constat d'huissier. Alertée à plusieurs reprises, la police avait également reçu une pétition sur le sujet.

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont pris le problème à bras le corps, mettant en place une cellule de veille au niveau de l'immeuble. Ils ont ainsi observé l'étrange commerce auquel se livrait ce groupe domicilié dans le quartier.

Cannabis et munitions

Lundi 14 mars 2016 vers 16h30, une quinzaine de policiers du SSP (service de sécurité de proximité), du groupe départemental d'intervention et de la brigade des stupéfiants du commissariat de Besançon sont intervenus dans le hall du 1 rue des Causses, interpellant deux vendeurs de drogue présumés âgés de 17 et 19 ans et déjà bien connus de la police.

Un troisième homme d'une trentaine d'années, habitant l'immeuble et suspecté de servir de "nourrice" aux deux premiers (qui stockaient des produits stupéfiants à son domicile), a également été interpellé. Les suspects ont été placés en garde à vue.

Les perquisitions des appartements ont permis de saisir un peu de cannabis, une infime quantité d'héroïne et des munitions de fusil de chasse. Des fusils de chasse ont par ailleurs été découverts dans les communs de l'immeuble.

Les fonctionnaires de police sont intervenus sous les applaudissements des riverains qui espèrent retrouver leur tranquillité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
78 %