Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Incidents à Besançon en marge du match de l'Algérie : deux hommes interpellés

Une voiture en feu à Planoise ©archives toufik - cliquez sur l'image pour agrandir
FOOTBALL / COUPE DU MONDE

Plusieurs incidents ont terni la belle victoire de l'équipe de football d'Algérie face à la Corée du Sud (4-2) lors des Championnats du monde, dimanche soir 22 juin 2014. À Besançon, deux individus qui brandissaient des armes ont été interpellés, alors que des véhicules et des poubelles ont été incendiés.Besançon : deux hommes interpellés en marge du match de l'Algérie

Publicité

Les deux hommes ont été placés en garde à vue dimanche 22 juin 2014 pour être entendus par la police après avoir brandi un couteau et un pistolet d'alarme par la fenêtre de leur voiture. Ils ont été remis en liberté et seront convoqués ultérieurement devant la justice.

Outre un cortège de klaxons jusque tard dans la nuit au centre-ville de Besançon, trois voitures, une armoire électrique EDF, ainsi qu'une dizaine de poubelles ont été incendiées dans les quartiers de Planoise, Saint Claude et de la Grette. Un bus en circulation a par ailleurs été la cible d'un projectile. Par chance, aucune victime n'est à déplorer.

28 personnes interpellées en France


La victoire de l'Algérie face à la Corée du Sud à Porto Alegre au Brésil a donné lieu à plusieurs scènes de célébrations dans l'Hexagone, dont certaines ont donné lieu à des débordements. Au total, 28 personnes ont été interpellées dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 juin 2014 sur l'ensemble de l’Hexagone, notamment pour des jets de projectiles sur des policiers, et cinq policiers ont été légèrement blessés.
Les incidents les plus importants se sont déroulés à Marseille, à Lyon et à Vaux-en-Velin, a assuré cette source.


Un adolescent de 16 ans est décédé dans un accident à Mulhouse (Haut-Rhin). Il se tenait debout à bord d'un puissant 4X4, quand l’engin a fait une embardée dans un rond-point et s'est renversée. L'adolescent est mort sur le coup.

Léon

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon