Incidents à Besançon en marge du match de l'Algérie : deux hommes interpellés

Publié le 23/06/2014 - 19:03
Mis à jour le 24/06/2014 - 11:29

Plusieurs incidents ont terni la belle victoire de l’équipe de football d’Algérie face à la Corée du Sud (4-2) lors des Championnats du monde, dimanche soir 22 juin 2014. À Besançon, deux individus qui brandissaient des armes ont été interpellés, alors que des véhicules et des poubelles ont été incendiés.Besançon : deux hommes interpellés en marge du match de l’Algérie

 ©
©

FOOTBALL / COUPE DU MONDE

Les deux hommes ont été placés en garde à vue dimanche 22 juin 2014 pour être entendus par la police après avoir brandi un couteau et un pistolet d'alarme par la fenêtre de leur voiture. Ils ont été remis en liberté et seront convoqués ultérieurement devant la justice.

Outre un cortège de klaxons jusque tard dans la nuit au centre-ville de Besançon, trois voitures, une armoire électrique EDF, ainsi qu'une dizaine de poubelles ont été incendiées dans les quartiers de Planoise, Saint Claude et de la Grette. Un bus en circulation a par ailleurs été la cible d'un projectile. Par chance, aucune victime n'est à déplorer.

28 personnes interpellées en France

La victoire de l'Algérie face à la Corée du Sud à Porto Alegre au Brésil a donné lieu à plusieurs scènes de célébrations dans l'Hexagone, dont certaines ont donné lieu à des débordements. Au total, 28 personnes ont été interpellées dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 juin 2014 sur l'ensemble de l’Hexagone, notamment pour des jets de projectiles sur des policiers, et cinq policiers ont été légèrement blessés.
Les incidents les plus importants se sont déroulés à Marseille, à Lyon et à Vaux-en-Velin, a assuré cette source.

Un adolescent de 16 ans est décédé dans un accident à Mulhouse (Haut-Rhin). Il se tenait debout à bord d'un puissant 4X4, quand l’engin a fait une embardée dans un rond-point et s'est renversée. L'adolescent est mort sur le coup.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.16
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
48 %