Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : environ 150 manifestants pour les migrants

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Ce samedi 25 avril, environ 150 personnes étaient rassemblées au centre-ville de Besançon, afin de soutenir les migrants dont 800 sont dernièrement décédés lors d'un naufrage au large de la Méditerranée.

Publicité

Un rassemblement s'est déroulé à partir de 15h, place Pasteur, pour commémorer le drame, soutenir les migrants et protester contre les politiques européennes sur le sujet. Des centaines de petits bateaux en papier étaient installés au sol pour symboliser chaque vie, sur fond de banderoles solidaires ou appelant à « abattre les frontières ».

Des affiches sur lesquelles on pouvait lire « je suis migrant » et reprenant le slogan de Charlie Hebdo, étaient également brandies. Après des prises de parole, les participants sont partis en cortège jusqu'à la Préfecture où ils se sont dispersés.

Plusieurs collectifs y ont pris part :  Espoir et Fraternité Tsigane de Franche-Comté, Association multiculturelle des étudiants de Besançon/Solidaires étudiant.e.s, Ensemble - Mouvement pour une Alternative à Gauche Écologique et Solidaire, Collectif de Défense des Droits des Étrangers, Action populaire, Parti de Gauche, Jeunes écologistes de Franche-Comté, libertaires autonomes, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, et Association Jeunesse et Solidarité d’Anatolie.

Toufik-de-Planoise

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon