Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : il emprunte la voie du tram pour fuir la police et percute un poteau

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Un individu qui conduisait sans permis a violemment percuté un poteau sur la voie du tramway de Besançon en essayant de fuir une patrouille de police. Le conducteur du tram a ralenti en apercevant le conducteur qui le doublait, évitant une collision qui aurait pu avoir de sérieuses conséquences.

Publicité

Mardi 10 mai 2016, une patrouille de police qui rentrait d’une opération anti-stupéfiants dans le quartier Planoise de Besançon (lire l’article précédant) a aperçu un conducteur qui faisait crisser ses pneus en prenant un rond-point.

En s’approchant, ils ont reconnu un homme d’une quarantaine d’années déjà condamné à de multiples reprises pour divers faits et notamment pour défaut de permis de conduire. En voyant le véhicule de police, l’individu a pris la fuite en empruntant la voie du tram. Alors qu’il doublait une rame, il a violemment percuté un poteau, mettant un terme à son équipée sauvage.

Le conducteur du tram, qui avait aperçu le véhicule arriver en trombe dans son rétroviseur, a ralenti avant de s’arrêter, évitant ainsi une collision. Personne n’a été blessé dans le tramway. À l’arrivée des secours, le chauffard souffrait d’une plaie saignante à la jambe. Il a été transporté au CHRU Jean Minjoz.

Léon

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 27 Mai 2018 17h00
20 rue Mégevand - Besançon
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
Esplanade Résal - BESANCON
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
-
Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon