Besançon: importante mobilisation en faveur du vendeur de roses

Publié le 09/06/2010 - 19:07
Mis à jour le 09/06/2010 - 19:07

Siva Sivasankan, retenu à Strasbourg en situation d’être expulsé, trouvera-t-il grâce auprès de la préfecture du Doubs où se sont rassemblées des dizaines de personnes pour lui éviter d’être renvoyé en Inde ? Le vendeur de roses de Besançon peut en tout cas se prévaloir de ce soutien que la pluie n’a pas réfréné.

 ©
©
« Tout le monde le connaît à Besançon pour sa gentillesse. Il a une popularité incroyable », note Patrice Salzenstein de RESF (Réseau Education Sans Frontières) en précisant que beaucoup de personnes qui se mobilisent pour lui ne sont pas des manifestants habituels.
 
Des milliers de gens ont signé des pétitions, notamment sur Facebook, en faveur de celui qui sillonnait les rues de la ville en vélo s’arrêtant dans les restaurants et les boites pour vendre ses fleurs, « toujours avec le sourire ». « En plus, note une manifestante, il est très respectueux du pays qui l’accueille ».  D’autre rappellent qu’il a perdu tous les siens lors du tsunami.
 
Marié à une Française, cet ingénieur en informatique, métier en tension, aurait des promesses d’embauche dans la région, mais ne peut y donner suite faute de papiers.
 
RESF souhaite que le préfet «relâche la pression<» dans cette affaire en trouvant «une sortie honorable».

Le préfet a reçu une délégation de cinq personnes qui ont demandé la libération et la régularisation de Siva.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %