Besançon : ivre, il renverse une fillette de trois ans

Publié le 23/03/2016 - 19:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:01

Un automobiliste ivre a renversé une fillette de trois ans, lundi soir dans le quartier Planoise de Besançon. L’enfant est pratiquement indemne et l’automobiliste a été pris à partie par une foule en furie.

 ©
©

Il est 19h15 lundi soir 21 mars 2016, rue du Luxembourg, lorsque l'homme de 42 ans s'engage dans la rue du Luxembourg. Le conducteur, très alcoolisé avec près de deux grammes d'alcool par litre de sang, heurte une fillette de 3 ans qui traverse soudainement devant lui, d'après les premiers éléments de l'enquête de police.

L'enfant tombe sous le véhicule et au lieu de s'arrêter, l'homme continue sa route. Mais les témoins réagissent immédiatement et une foule en furie force le véhicule à stopper quelques mètres plus loin.

Par chance, la fillette est passée entre les roues du véhicule et elle n'a pas été blessée.

Le conducteur a été placé en cellule de dégrisement. Lors de son audition, il a contesté avoir tenté de prendre la fuite, affirmant ne pas s'être rendu compte qu'il avait heurté l'enfant.  Présenté mercredi 23 mars 2016 devant le parquet de Besançon, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès prévu en mai 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.41
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %