Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon: Jean-Philippe Allenbach sur la liste de Jean Rosselot ?

En 2001, Jean-Philippe Allenbach avait obtenu 4,08% avec sa propre liste (Photo©carvy) - cliquez sur l'image pour agrandir
La nouvelle devrait être confirmée mardi 12 février à l'occasion de la présentation de la liste officielle du candidat UMP à la mairie de Besançon.

Publicité

Jean-Philippe Allenbach devrait en effet figurer en très bonne place dans l’équipe de Jean Rosselot. En 2001, le président du Mouvement Franche-Comté avait présenté sa propre liste  qui a avait obtenu quelque 4% des voix au premier tour.

Selon la même rumeur, un autre membre du mouvement régionaliste, en l’occurrence Jean-Claude Périat, figurerait aussi en position éligible sur la liste UMP.

Si le « trublion » régionaliste devait être élu au conseil municipal, il ne fait aucun doute qu’il y aura de l’animation et Jean Rosselot aura bien du mal à "maîtriser" son nouvel "allié" et non pas "rallié" qui, semble-t-il, a négocié le maintien absolu de sa liberté de parole.

Jean-Philippe Allenbach est né à Besançon en 1948. Il est consultant en finances et en commerce international. Il a créé le parti fédéraliste en 1996 et est resté à sa tête jusqu\'en 2006. Il a été candidat à la candidature à l’élection présidentielle de 2007 comme défenseur de la province. Faute d\'avoir obtenu les 500 signatures, il avait annoncé qu’il se réfugierait en Suisse dont il est également citoyen.

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon