Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon: l’enfant disparu a confondu sa maison

Un enfant de 7 ans qui avait disparu hier soir à Besançon a finalement été retrouvé ce matin chez les voisins de sa grand-mère chez qui il s'était endormi après avoir confondu les deux pavillons.

Publicité

Le garçonnet était arrivé avec ses parents hier vers 20h30 à Besançon pour rendre visite à sa grand-mère, domiciliée dans le quartier de Planoise, à l'ouest de la ville. Alors que ses parents déchargaient le coffre, il s'était tranquillement endormi dans le véhicule, garé non loin du domicile de l'aïeule. Puis, à demi réveillé, il les avait suivis en direction du pavillon... avant de disparaître mystérieusement.

Le couple s'est mis aussitôt à sa recherche avant de se résoudre à alerter la police. Plusieurs patrouilles ont été dépêchées sur place, de même qu'une brigade canine qui, en vain, a passé le secteur au peigne fin.

Les recherches ont été suspendues pour la nuit mais dès ce matin, une trentaine d'hommes s'est mise sur le pied de guerre devant les pavillons et les voisins immédiats de la grand-mère se sont alors manifestés avec l'enfant.

Absents de leur domicile durant la nuit, ils n'avaient pas fermé la porte à clé : dans la pénombre et sous la pluie, le garçonnet à moitié endormi avait confondu les deux pavillons, très similaires, et était rentré chez les voisins avant de s'allonger et s'endormir aussitôt. "Si on ne l'avait pas retrouvé (samedi matin), la question de déclencher le plan Alerte enlèvement se serait posée", a-t-on estimé au parquet de Besançon.
 
redaction

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 20h00 - Sam, 26 Mai 2018 16h00
MAISON DES ÉTUDIANTS (MDE) - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 16h00
14 avenue fontaine argent besancon - besançon
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 16h30
13 A avenue Ile de France - Besançon
Allan Kardec 1804-1869
Sam, 26 Mai 2018 14h30 - 17h00
HÔTEL SIATEL - CHATEAUFARINE OUEST - Besançon