Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : l’Office immobilier s’agrandit

Marc Vernier, l'un des deux gérants de l'Office immobilier ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
L'Office immobilier occupe désormais tout le rez-de-chaussée de l'immeuble du 92 rue des Granges ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
L'enseigne du Domino devrait bientôt disparaître ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
L'ancien bar entièrement relooké ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
L'ancien bar entièrement relooké ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Installée il y a tout juste dix ans à l’angle des rues des Granges et de la Bibliothèque à Besançon, agrandie une première fois en 2006, l’agence Office immobilier d’Axelle Degeneve et Marc Vernier a investi l’ancien bar Le domino pour y développer son activité gestion.

Publicité

Les habitués du bar Le Domino, au 92 rue des Granges, ne reconnaîtront pas les lieux. L’ancien établissement a totalement été relooké en vue de sa nouvelle fonction. D’ici peu trois personnes parmi les dix qui constituent l’équipe de L’Office immobilier voisin occuperont ce bel espace, mêlant bois et pierres apparentes. En attendant les annonces d’appartements à louer s’alignent déjà sur les vitrines.

Cette agence, co-gérée par Axelle Degenève et Marc Vernier, a investi le quartier en septembre 2001 lorsque ces deux spécialistes de l’immobilier (Marc Vernier avait officié dix ans à Century 21 et Axelle Degeneve était marchand de biens) se sont associés. «Nous avons racheté L’Office immobilier qui avait été créé en 1975 par Claude Reichenbach, rappelle Marc Vernier. Il était à l’époque situé dans une cour, rue Bersot. Nous avons choisi de nous installer dans cet angle de la rue des Granges et de la rue de la Bibliothèque. Il y avait là auparavant un magasin d’électro-ménager

30 m de vitrines

En 2006, l’agence gagnait de la surface en s’étendant sur la petite boutique d’imprimerie contiguë. En cette année 2011, l’agrandissement se poursuit avec l’annexion de l’ancien bar Le Domino. «Lorsque nous avons appris que sa propriétaire vendait, nous avons saisi l’opportunité de reprendre ces locaux, indique Marc Vernier. Nous allons avoir 110 m2 de plus, soit 230 m2 en tout et une vitrine de 30 m de long. Dès octobre, notre équipe qui s’occupe de l’activité gestion sera opérationnelle dans ce nouvel espace sous la responsabilité d’Eric Pernin, avec l’objectif de développer cette activité qui est l’une des quatre* que nous pratiquons.»
* Ces quatre activités sont : transaction - gestion et location - marchands de biens - vente d’appartements neufs pour le compte de certains promoteurs.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 14 Novembre 2016 18h00 - Dim, 4 Décembre 2016 12h00
FJT LES OISEAUX - Besançon
BRUNCH "CABARET-SPECTACLE"
Dim, 4 Décembre 2016 11h30 - 13h00
Bistrot Court-Circuit, Ateliers Zone Art - Besançon
Musée de la Résistance et de la Déportation, Citadelle Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 14h00
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
©Ville de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
Visite "2000 ans d'histoire", Citadelle de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h30
Citadelle de Besançon - Besançon