Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon: l’un des agresseurs du chauffeur de bus voulait rembourser ses dettes...

Deux adolescents de 14 et 15 ans soupçonnés d'avoir agressé samedi soir un chauffeur de bus avec une arme de poing à Besançon, ont reconnu les faits et été mis en examen mardi pour «vol avec arme en réunion» et «menace avec arme».

Publicité

Lundi, les conducteurs de bus de la compagnie de bus Kéolis, de Besançon, avaient effectué une journée de grève en soutien à leur collègue agressé.
 
Le plus âgé des deux adolescents, soupçonné d'être l'auteur d'un coup de crosse, a été incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon. Il a expliqué qu'il avait des dettes, notamment pour des dommages et intérêts dus à une précédente condamnation.
 
Le co-auteur de l'agression a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de résider dans un centre éducatif renforcé.
 
Les adolescents, tous deux connus des services de justice pour antécédents judiciaires, sont suspectés d'avoir menacé d'une arme de poing un chauffeur de bus à Besançon et de l'avoir frappé avant de lui dérober les 180 euros de la caisse et quinze tickets de bus. Blessé, le conducteur avait dû recevoir cinq à six points de suture.
 
Les adolescents ont affirmé que l'arme était un pistolet à billes «prêté par un copain», sans donner d'indications précises pour retrouver l'objet. Une petite partie des 180 euros a été retrouvée au domicile du plus âgé, qui prétend avoir égaré le reste en quittant le bus.
redaction

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon