Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon: la police mise en cause dans un accident de scooter, enquête ouverte

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Une enquête a été ouverte après les accusations d'un adolescent de 16 ans qui affirme avoir été percuté et blessé gravement par une voiture de police, alors qu'il circulait à scooter à Besançon, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Publicité

L'accident s'était produit le 15 février 2015 au niveau du rond-point de Micropolis, dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon. Selon le conducteur de 16 ans, il aurait été percuté par une voiture siglée police, qui aurait pris la fuite après l'accident, a indiqué à la procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot, qui a reçu lundi 2 mars 2015 la plainte du père de l'adolescent.

Le conducteur avait été hospitalisé dans le coma, souffrant d'un traumatisme crânien grave et d'une fracture de la colonne vertébrale l'obligeant à porter un, d'après son avocat, Me Randall Schwerdorffer, et il est sorti ce lundi de l'hôpital.

La procureure a ordonné l'ouverture d'une enquête et a saisi "l'antenne bisontine de la police judiciaire pour faire la lumière sur cet accident". Des vérifications techniques sont en cours, notamment au niveau de la vidéosurveillance du secteur et de la géolocalisation des véhicules de police, a-t-elle précisé.

"Les premiers éléments dont nous disposons, notamment deux témoignages, n'évoquent pas la présence concomitante d'un véhicule de police sur les lieux de l'accident. Les premiers policiers arrivés sur place seraient arrivés quelques minutes après la chute du scooter", a souligné Mme Roux-Morizot.
Me Schwerdorffer a demandé lundi au parquet la conservation de tous les enregistrements vidéo du 15 février sur la zone de Planoise.
"Soit ce qu'il dénonce est vrai et c'est extrêmement grave, soit c'est faux et c'est extrêmement grave aussi", a estimé l'avocat, considérant qu'il fallait "rester prudent, vigilant, et attendre de voir quelles sont les conclusions de l'enquête".

Le lendemain de l'accident, un bus, deux voitures et un conteneur poubelles avaient été incendiés dans le quartier Planoise et les pompiers avaient été la cible de projectiles. Une trentaine de CRS avaient été déployés en renfort les jours suivants.

(Avec AFP)

Léon

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Visite "2000 ans d'histoire", Citadelle de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h30
Citadelle de Besançon - Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 16h00
LA RODIA - Besançon
©Le Bastion
Dim, 4 Décembre 2016 16h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Kursaal (foyer de la danse, 2ème étage) - besançon
reseaux sociaux web
Lun, 5 Décembre 2016 9h00 - 12h00
Développement 25 - agence économique du Doubs - Besançon