Besançon : l'assassin présumé de Mustapha Ziamari se rend après huit mois de cavale

Publié le 18/06/2015 - 21:35
Mis à jour le 19/06/2015 - 15:17

L’individu soupçonné d’avoir mortellement poignardé Mustapha Ziamari à la carotide, en septembre dernier dans le quartier Planoise de Besançon, s’est rendu de lui-même au commissariat de la Gare d’Eau après huit mois de cavale en Algérie.

 ©
©

Le soir du 27 septembre 2014, Mustapha Ziamari, 35 ans, se trouvait au pied d'un immeuble de la rue de Cologne avec d'autres personnes lorsque, selon des témoins, le suspect serait arrivé et l'aurait attiré à l'écart du groupe. Quelques instants plus tard, M. Ziamari est revenu, titubant et se tenant le cou. Frappé à la carotide avec une arme blanche, il est finalement décédé d’une hémorragie.

Le suspect, âgé de 40 ans, s'était enfui en Algérie et il était activement recherché par la police depuis huit mois. C'est finalement de lui-même qu'il s'est rendu ce jeudi 18 juin 2015.

Il a été présenté à un juge d'instruction de Besançon qui l'a mis en examen pour "assassinat". Le juge des libertés et de la détention a prononcé son placement en détention provisoire.

Le quadragénaire reconnaît avoir poignardé la victime, "mais il a agi en état de légitime défense et il s'en expliquera", a déclaré son avocat, Me Randall Schwerdorffer, sans donner davantage d'informations sur le fond du dossier.

"Mon client voulait se rendre depuis longtemps pour s'expliquer sur cette soirée tragique, mais il n'a pu regagner la France pour des problèmes de passeport. Il l'a fait dès que cette question a été réglée", a expliqué Me Schwerdorffer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %