Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : l'assassin présumé de Mustapha Ziamari se rend après huit mois de cavale

Commissariat de Besançon ©damien - cliquez sur l'image pour agrandir

L'individu soupçonné d'avoir mortellement poignardé Mustapha Ziamari à la carotide, en septembre dernier dans le quartier Planoise de Besançon, s'est rendu de lui-même au commissariat de la Gare d'Eau après huit mois de cavale en Algérie.

Publicité

Le soir du 27 septembre 2014, Mustapha Ziamari, 35 ans, se trouvait au pied d'un immeuble de la rue de Cologne avec d'autres personnes lorsque, selon des témoins, le suspect serait arrivé et l'aurait attiré à l'écart du groupe. Quelques instants plus tard, M. Ziamari est revenu, titubant et se tenant le cou. Frappé à la carotide avec une arme blanche, il est finalement décédé d’une hémorragie.

Le suspect, âgé de 40 ans, s'était enfui en Algérie et il était activement recherché par la police depuis huit mois. C'est finalement de lui-même qu'il s'est rendu ce jeudi 18 juin 2015.

Il a été présenté à un juge d'instruction de Besançon qui l'a mis en examen pour "assassinat". Le juge des libertés et de la détention a prononcé son placement en détention provisoire.

Le quadragénaire reconnaît avoir poignardé la victime, "mais il a agi en état de légitime défense et il s'en expliquera", a déclaré son avocat, Me Randall Schwerdorffer, sans donner davantage d'informations sur le fond du dossier.

"Mon client voulait se rendre depuis longtemps pour s'expliquer sur cette soirée tragique, mais il n'a pu regagner la France pour des problèmes de passeport. Il l'a fait dès que cette question a été réglée", a expliqué Me Schwerdorffer.

Léon

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon