Besançon : le Groupe Moyse fête ses 70 ans

Publié le 17/06/2017 - 08:53
Mis à jour le 18/06/2017 - 09:58

Le Groupe Moyse a célébré ses 70 ans dans ses locaux connus de la rue des Planches à Besançon ce vendredi 16 juin 2017. Pas moins de 200 personnes étaient présentes. 

Entreprise Historique

Si l'entreprise créée en 1947 par Claude Moyse était spécialisée dans le gros œuvre, aujourd'hui, en 2017, elle est un groupe et touche à tout dans le secteur de la construction de maison et de son habillement (isolation, vérandas, pergolas, garages, agrandissement, aménagement extérieur, etc.). 

"Le fait marquant de ces 70 dernières années c'est l'évolution de l'entreprise qui a été créée par mon père et qui aujourd'hui compte 140 personnes, réalise 35 millions de chiffre d'affaires et continue de se développer et surtout de s'adapter aux temps modernes", nous confie Gérard Moyse qui fête également ses 70 ans cette année. 

Quels souhaits pour ces 70 prochaines années ? 

"Actuellement en maison, on travaille sur le concept de 'maison santé' parce qu'on s'est aperçus que le fait de fermer les maisons comme on le fait pour respecter les règles thermiques emprisonne l'air. Et si une maison est mal ventilée, on respire du poison, ce qui peut avoir des conséquences graves. Nous avons décidé de nous différencier de nos concurrents et d'apporter une véritable démarche 'santé' dans la maison : entre autres par une super ventilation, des plaques de plâtre qui absorbent les composés organiques volatils, etc.", explique le PDG.

Par ailleurs, l'entreprise reste familiale puisque Gérard Moyse travaille avec ses enfants : Lionel (maisons), Julien (promotion) et Fanny (communication et foncier).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
64 %