Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon: le Modem quitte le conseil municipal

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Dénonçant « une nouvelle atteinte à la libre expression des conseillers Modem lors du conseil municipal du 11 décembre 2008 », le parti de François Bayrou a décidé vendredi soir de quitter l’assemblée municipale.

Publicité

« Non content d'interdire l'accès au conseil consultatif pour les conseillers municipaux d'opposition, il refuse désormais de donner la parole aux conseillers du Modem dans un débat que le maire a lui même initié, en violation totale du règlement intérieur du conseil municipal qu'il a lui même rédigé. Seul argument du maire en réponse aux vives protestations du Modem: «Taisez-vous !». J'ai quitté le conseil en signe de protestation », explique Philippe dans un communiqué.
En fait, Jean-Louis Fousseret a refusé de donner la parole au Modem, alors qu’il avait laissé Françoise Branget (UMP) s’expliquer sur une motion relative à la loi sur l’audiovisuel.
D’après le Modem, une motion ne peut donner lieu à des commentaires ce que Philippe Gonon voulait faire savoir, mais sans succès puisque le maire lui a «coupé le micro».
Du coup, le Modem a fait savoir ce matin que «le maire ne peut instituer deux poids et deux mesures au sein de son conseil, en créant une nouvelle catégorie d'élus : ceux qui ont le droit absolu de se taire».
« Liberté (de parole), égalité (de traitement), fraternité : nous en sommes loin à Besançon », conclut Philippe Gonon.
Jusqu’à cet incident, le conseil municipal s’était déroulé de manière sereine, malgré un échange un peu musclé entre le maire et un représentant des Verts à propos de l’implantation d’antennes de téléphonie mobile à Besançon et leur éventuelle nuisance.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon