Besançon : le père du petit Enzo risque 30 ans de réclusion

Publié le 07/06/2011 - 07:40
Mis à jour le 07/06/2011 - 07:40

Un père de famille de 30 ans accusé d’avoir secoué son bébé de quatre mois si violemment qu’il en est mort a comparu lundi devant la cour d’assises du Doubs à Besançon

Agé de 28 ans au moment des faits, François Sassignol a reconnu pendant l'enquête avoir secoué le petit Enzo, pour essayer de le faire taire alors qu'il pleurait, le 3 septembre 2008 à son domicile de Pontarlier.

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, l'enfant n'avait pu être réanimé. L'autopsie a permis d'établir que le bébé est décédé du "syndrome des enfants secoués" et qu'il avait déjà subi un tel traitement.

"Je ne peux pas vraiment dire ce qui s'est passé mais j'aimais mon fils", a déclaré le père, poursuivi pour violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans, par ascendant, ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu ce mardi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %