Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : le plan de sauvegarde de mise en valeur adopté

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La Commission nationale a validé à l’unanimité le PSMV concernant le centre ancien de Besançon. Après le secteur Battant-Vauban en 1992, le Plan de Sauvegarde et de Mise en valeur du centre ancien de Besançon (Boucle, Glacis, Canot, Micaud-Casino) a été présenté à la Commission nationale des secteurs sauvegardés.

Publicité

Le sénateur Yves Dauge, président de la Commission nationale des secteurs sauvegardés a relevé « le caractère rare d’un tel vote à l’unanimité ».
 
Jean-Louis Fousseret tient à féliciter « la coopération entre les représentants des ministères de l’Etat, ses services en région et les services municipaux pour l’élaboration de ce plan ».
 
Deuxième secteur sauvegardé de France par son périmètre (238 ha), « Besançon puise une certaine fierté et trouve dans son patrimoine, et avec son PSMV, les moyens de renforcer son identité ».
 
« Transmettre aux générations futures un patrimoine exceptionnel, parfaitement conservé mais résolument tourné vers la modernité, pour que Besançon vive mais sans être une « ville-musée » tels sont les objectifs de ce plan de sauvegarde », souligne la mairie dans un communiqué.
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans