Info traffic à Besançon

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : le syndicat national des policiers municipaux écrit une lettre ouverte au maire de Besançon

©Dina M. - cliquez sur l'image pour agrandir

Le syndicat national des policiers municipaux de Besançon a écrit une lettre ouverte à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon. Il lui demande et depuis plusieurs années, la prime de technicité et reproche également le recrutement de nouveaux policiers.

Publicité

Une lettre ouverte a été envoyée à Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon par le syndicat national des policiers municipaux. Le SNPM dénonce les dépenses effectuées par la municipalité pour former 16 agents. Chaque formation d’une durée d’une semaine va coûter 18 000 euros. Or pour le Syndicat, les agents en formation ne pourront pas pendant ce temps être sur le terrain. De plus, cet argent, selon le SNPM, aurait pu servir notamment à financer la prime de technicité demandée depuis plusieurs années.

Une formation qui n'est pas accessible à tous

De plus, le syndicat dénonce les méthodes de recrutement des nouveaux agents. Avant, ils étaient recrutés sur concours national, concours avec seulement 8% de réussite en 2016. Plusieurs agents bisontins ont passé le concours et un seul a réussi.

Une colère aussi, celle que de nombreux collègues non titulaires du concours qui ne pourront pas assister à cette formation or pour le syndicat, ces hommes et femmes partagent les mêmes locaux, les mêmes uniformes. Pour le SNPM, c’est "inadmissible".

Lou

Votre météo avec