Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : Les danseurs des « Tonnelles » solidaires après les incidents du week-end

©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
La discothèque mythique des « Tonnelles » à Besançon, située dans le quartier de Tarragnoz, chemin du Halage, avait hier après-midi retrouvé son ambiance des beaux jours, après les incidents de la nuit. Que s’est-il vraiment passé ce week-end ? MaCommune s’est rendu sur les lieux ce matin, et a recueilli plusieurs témoignages.

Publicité

Normal.dotm 0 0 1 339 1936 UFR Besançon 16 3 2377 12.0 0 false 21 18 pt 18 pt 0 0 false false false /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Comme tous les week-end, la discothèque des « Tonnelles » était bondée dans la nuit de samedi à dimanche.
Vers 4h00, la direction a été prévenue d’un incendie de véhicule, à environ 200 m de  l’établissement. Le personnel s’est rendu immédiatement sur les lieux et a tenté d’éteindre le feu avec les extincteurs. Les services de secours ont été prévenus.


Peu après, 3 clients ont constaté des actes de vandalisme sur leurs voitures en stationnement, et ce à quelques mètres du véhicule incendié. Cependant, aucun dégât n’a été constaté sur le parking de la discothèque et ses abords.

Le propriétaire du véhicule incendié, Antoine 22 ans, venu de Dijon était venu passer le week-end chez des amis. Les vitres de la voiture ont sans doute été brisées, avant la mise à feu par les vandales.


Informés par les médias dès dimanche matin, des dizaines de clients des « Tonnelles » ont téléphoné afin d’apporter  leur  soutien à la direction, et hier après-midi, ils étaient une centaine sur la piste de danse extérieure.

Pierre-Jack Fréchon, le propriétaire depuis 32 ans :
« Nous n’avons jamais connu de tels faits, et ne comprenons pas ces actes.
Nous avons refusé l’entrée à plusieurs clients samedi, car non devons respecter les règles imposées par la commission de sécurité, concernant le nombre de personnes dans le lieu, et samedi  la salle était bondée.
Aux Tonnelles nous ne refusons personne, je pense que certains n’ont pas compris ce règlement officiel. Les Bisontins, ainsi que les habitants de la région connaissent notre réputation d’accueil. Ce qui s’est passé est déplorable, mais pensons à l’avenir, ainsi qu’au plaisir que nous apportons aux danseurs depuis presque cent ans, comme par exemple « Pino l’Italien » qui fête cette année ses 88 printemps »

Les services de police de Besançon poursuivent leur enquête, ayant déjà quelques pistes.

F.B.
redaction

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 8 Décembre 2016 20h00
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h00 - Ven, 9 Décembre 2016 0h00
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 14h00 - Ven, 9 Décembre 2016 18h00
LES INVITES AU FESTIN - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 11h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
-